Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le site d'une nounou nature !
le site d'une nounou nature !
  • Je vous propose une porte ouverte sur une belle partie de ma vie... mon travail de nounou que j'adore. vous y trouverez différentes rubriques décrivant mon quotidien et ma façon de travailler. bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 706
15 juillet 2013

les attitudes éducatives

Dans ce domaine et plus qu'ailleurs il y a nécessité d'echange et de cohérence.

L'enfant aura, comme tout autre lieu que chez lui ( creche, parc, ecole) des limites. Les régles et les cadres sont expliqués et nous parlerons ensemble de la facon dont il pourrait être grondé chez lui.

Exprime t'il facilement ce qu'il ressent en cas de colere? attachez vous une grande importance à la politesse? etc... j'utilise beaucoup le jeu comme exutoire, creer un espace ou l'enfant peut se defouler ou s'isoler lorsque le besoin de fait sentir. Ce n'est qu'au retour au calme que j'instaure un dialogue avec les acteurs du conflit, ou par le biais d'image ou de livres.

Une assistante maternelle se doit de participer à l'education de vos enfants, leur apprendre quotidiennement le partage, le respect et les amener petit à petit vers le chemin de l'ecole où ils rencontreront d'autres cadres, d'autres limites.

Je m 'accorde du temps, pendant les activités et les jeux libres, pour observer l'enfant dans ses relations avec les autres, de ce qu'il raconte de ses dessins, de l'ecoutet ce qui l'a marqué pendant sa journée d'ecole.

Je suis assez sensible à la pedagogie montessori.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité